Aïkido Rhône-Alpes
[
]
Accueil > Le Dojo > Rapport Moral 2015-2016
Rapport Moral 2015-2016
Par : Fred

Rapport Moral Arts et Sports – ARA
Saison 2015/2016

Comme vous le savez tous, nous souffrons de manière chronique depuis 3 ans d’un manque d’adhérents ; pour fonctionner et payer les charges de loyer, électricité et autres il est nécessaire d’avoir plus de cent personnes adultes et enfants au club.
Cette année encore nous sommes loin du compte (un peu plus de 80 Licenciés), aussi avec Didier nous avons tenté de minimiser les frais en renégociant le loyer avec le propriétaire ; comme vous le savez peut-être déjà, il a rejeté notre offre et trouvé un autre locataire (qui propose une activité autour de la danse à priori).
Au terme de notre stage de fin d’année nous voilà donc sans dojo pour pratiquer notre activité au sein de ARA. Nous ferons un solde de tous comptes avec le propriétaire après le 8 juillet.
Nous aurons vécu 17 années enthousiasmantes d’Aïkido autour de ce projet qu’avait voulu Didier ; un cycle s’achève mais c’est aussi le début d’un nouveau.

Pour preuve, Kassim et Bertrand ont obtenu leur Shodan (j’en profite pour les féliciter) et si on s’en tient à la valeur de ce grade cela signifie le début de l’apprentissage (donc commencement).
Jean-Yves a obtenu son 4ème dan ce qui fait que ARA compte aujourd’hui 6 quatrième dan (Francis, Annie, Frédéric, Olivier, Jean Yves et Pascal) et un cinquième Laurent. Là encore le passage de 4éme dan marque une remise en cause complète de la pratique de l’Aikido pour pouvoir évoluer plus loin.

Didier (7éme dan) peut être fier d’avoir fait progresser tous ses élèves et bien d’autres au sein de ce Dojo ; c’est donc à vous tous de trouver le moyen de faire perdurer l’esprit de ce dojo qui a été inauguré par Maitre Tamura qui nous a vus travailler et qui a abrité de grands moments d’amitié.

Le stage avec Luc Bouchareu pour les fêtes de fin d’année aura bien lieu vous serez informés via le site internet qui devra perdurer.

N’oubliez pas le stage de fin d’année pour profiter avant l’été d’encore un peu de pratique.

Bravo à ceux qui ont obtenus un grade ce soir.

Allez en stages ce sont souvent de grands moments de convivialité et pour ceux qui sont blessés, profitez de l’été et du soleil pour vous ressourcer. Didier va vous présenter le bilan financier, bien sûr intermédiaire mais que nous ne pourrons pas redresser cette année avec le stage d’été. N’oubliez pas que nous avons un beau challenge pour la rentrée, alors à vos cahiers de vacances !

Pascal PRADINELe Président, Pascal PRADINE